Comment marche le recrutement

 

Le recrutement des infanteries est automatique, dès lors que l’on a un Bureau de Recrutement :


Ou une Caserne :


 

Bien que cette dernière serve normalement de boost, et non de base de recrutement.

 

La vitesse de recrutement de l'infanterie dépend du moral de la ville. Les villes à double production ont une vitesse de recrutement 2 fois plus rapide que les villes "simples" :

Ici, pétrole simple et double.

 

Comment placer ses casernes et ses BdR

 

Chaque province (ville) doit posséder son BdR.

Les casernes diminuent le temps de recrutement, mais consomment du Blé :


La caserne niveau II consomme deux fois plus.

 

Elles sont les plus efficaces sur les provinces à double production, pour en faire des pôles de recrutement rapide.

 

Attention à :

  • votre consommation si vous en construisez trop,

  • ne pas les placer trop proche d’un front sensible (risque de les perdre),

  • à ne pas les placer trop vite sur des provinces à faible moral (très faible plus-value pour une consommation excessive).

 

Comment marche la consommation

Voir le cours d'économie 1.

 

Voir le cours d'Economie 1. Sachez cependant que vos unités consomment blé et pétrole en faible quantité, que vous n'avez pas à vous en préoccuper en début de partie, et que ça deviendra une donnée importante sur les longues parties.

 




 

Comment utilise t-on l'infanterie

L’Infanterie :

 

Ce panneau d’information est utile : mais il faut savoir le lire.

 

Dans l’ordre, l’identifiant unique du groupe (54 th Infantry Brigage) , le nombre d’unité dans le groupe  (1), le compte d’unités éliminées (techniquement inutile) les points de vie (HP), l’efficacité (pourcentage des dégats faits par le groupe, comme écrit “basée sur le moral et la mobilisation”, mais aussi le nombre d’unités dans un groupe), la consommation, la Force (il s'agit ici de la référence de l'unité, ici de 1.2 ou dégâts d’Attaque, ou DA, ou puissance…) en attaque ou en défense, anti-aérien et contre les bâtiments, et enfin les vitesses, variables selon le possesseur de la province et la présence/absence de VF.

Vous êtes le plus rapide sur VF, chez vous, et le plus lent sans VF chez neutre ou ennemi.

 

Mouvement :

 

Lorsqu'on clique sur un groupe d'infanterie, un panneau de commande apparaît en bas à droite. Vous avez alors le choix entre 4 ordres ; Marcher, Attaquer, Séparer ou Stopper (lorsque l’unité est en mouvement)

 

 

 

 

Lorsqu'on clique sur « Marcher », une petite croix apparaît et nous permet de faire déplacer notre groupe là où on le souhaite. Équivalent à “attaquer” si on choisit comme destination une ville ou unité neutre ou ennemie.

 

 

 

« Attaquer » permet de lancer une attaque sur une unité ou une province étrangère :


 

 


 

Le bouton « Séparer » ouvre cet onglet :

 

 


 

Le curseur vous permet de choisir le nombre d'unités que vous voulez séparer de ce groupe.

Les boutons « Marcher » et « Attaquer » vous permettent de choisir l'ordre que vous voulez donner aux unités que vous voulez séparer du groupe.


 

Exemple : Je veux séparer 5 unités de cette ville et les envoyer à Sebastopol (province juste en dessous).


 

Je sélectionne le groupe de 9 unités :

 

 

Puis je clique sur « Séparer » :

 

 

Je place le curseur sur 5 :

 

 


 

Je clique sur « Marcher » :

 

 

 

Et enfin sur  la destination voulue.

 

Un déplacement est symbolisé par ceci :

 

 

 

En bas, à côté du menu « Ordres », vous avez un autre menu appelé « Statut » :

 

 

 

Position : vous indique la province sur laquelle est située votre unité/groupe

Relocalisation à : vous indique la province de destination de votre unité/groupe

Temps de parcours : vous indique le temps restant avant l'arrivée à destination

Heure d'arrivée : vous indique l'heure à laquelle votre unité/groupe arrivera à destination

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Retarder », un curseur apparaît :

 

 

 

Celui-ci vous permet de faire attendre votre unité/groupe jusqu'à 20 heures (maximum) avant d’exécuter l'ordre (ici, se déplacer jusqu’à Cracovie).

Il permet également de synchroniser plusieurs groupes différents pour une attaque.


 

Le bouton « Forcer » vous permet d’enclencher la « Marche Forcée », ou MF. Celle-ci augmentera la vitesse de votre unité/groupe de 150%.

Un trajet qui prendrait normalement 1h30 ne durera plus que 1h en marche forcée, un trajet de 3h plus que 2, etc...

Cependant, en contrepartie, vous perdez 5% de moral par heure de trajet parcourue en marche forcée, il ne faut donc pas en abuser. (10 heures en marche forcée rendent un groupe complètement incapable au combat.)

 

Le moral est l'un des facteurs qui détermine la puissance d'une unité ou d'un groupe.

Nous verrons cela plus en détail dans les prochains chapitres.

 

Lorsqu'une unité ou un groupe se déplace en marche forcée, cela apparaît en jaune :

 

 

 

Vous pouvez également vous déplacer en mer, cependant cela nécessite un embarquement de vos unités :

 

 

 

Pour faire ensuite déplacer vos unités de la mer vers la terre, il est nécessaire de débarquer :

 

 

 

L'embarquement et le débarquement chez soi ou chez un allié dure 3h, et 1h30 avec un port.
Dans un territoire hostile (chez un ennemi ou un neutre), cela dure 4h30, comme vous pouvez le voir sur l'image au dessus. Si l'ennemi a un port, cela dure quand même 4h30