Les Rangs en Nelva se veulent représentatifs d'une expertise de jeu, et d'une capacité d'éduquer. Il existe 5 catégories de rangs (Militaire, Economique, Diplomatique, Leadership, Implication) et chaque catégorie dispose de 5 rangs, du 5 au 1. La moyenne des rangs de chaque catégorie détermine un rang global qui est porté par le joueur.

 

 

Rangs 5 : Paysans. Joueurs non-entraînés et ne disposant pas des bases absolues de la survie. 

Rangs 4 : Recrues. Joueurs non-entraînés mais ayant acquis les bases de la survie et du jeu

Rang 3 : Miliciens. Joueurs entraînés et capables, manquant d'expérience et de connaissances.

Rang 2 : Soldats. Joueurs correctements entraînés, avec des connaissances solides du jeu et un minimum d'expérience.

Rang 1 : Vétérans. Joueurs très bien entraînés, avec de très bonnes connaissances, et expérimentés. 

                                

Voici les points à valider pour passer au Rang Supérieur : Recrue


                                

Validation Rang 4 : On veut que le joueur soit capable...

Militaire

  •  de gérer son recrutement
  •  de comprendre comment fonctionnent les fortos et comment ne pas mal les placer
  •  de ne pas lancer pas d'attaque ou de défense kamikaze
  •  d'utiliser les espions

Economie

  •  de savoir à quoi servent les bâtiments et à ne pas les positionner trop mal
  •  de comprendre le marché et de ne pas l'utiliser mal
  •  de maintenir son moral et son économie
  •  de gérer son nombre de parties
  •  de gérer les coûts des espions (pas de surinvestissement notamment)

Diplomatie

  •  de répondre aux messages et d'en écrire correctement
  •  de ne pas donner DDP ou PDC suicidaires
  •  de ne pas rejoindre des coalitions - alliances "de bandits"
  •  de respecter ses engagements
  •  de discuter sans insulter les autres joueurs
  •  d'utiliser le journal avec parcimonie

Leadership

  •  de suivre les ordres du TL en défi
  •  d'être régulier dans ses passages et ses notifications de présence-absence

 

Examens (Scénarios du Rang 4) : A définir.

 

Validation Rang 3 : On veut que le joueur soit capable...

Militaire

  •   d'analyser une attaque et y réagir
  •   de comprendre à quoi les unités servent
  •   de planifier une attaque
  •   de choisir des unités adaptées à ses plans
  •   de comprendre comment fonctionnent les combats et ne pas mal attaquer ou défendre

Economie

  •  d'investir et de mesurer ses stocks/dépenses
  •  de comprendre à quoi servent les ressources et leur évolution au cours de la map
  •  d'anticiper ses constructions et productions

Diplomatie

  •  de voir les actifs autour de lui et de les contacter
  •  de comprendre les propositions et ce qu'elles impliquent
  •  de comprendre quelles personnes sont intéressantes pour lui et lesquelles sont dangereuses

Leadership

  •  de ne pas paniquer aux situations de stress mineures 
  •  d'adopter des postures de défense et de position en cas de panique 
  •  d'exprimer son avis de manière claire sur une opération 
  •  de diriger un joueur seul au sein d'une alliance

 

Examens (Scénarios du rang 3) : A définir

 

Validation Rang 2 : On veut que le joueur soit capable...

 Militaire

  •   de créer une composition de troupes
  •   de gérer 2 fronts différents
  •   d'anticiper les combats qu'il va gagner ou perdre
  •   d'économiser ses troupes dans un conflit 
  •   de hit&runner
  •   de comprendre et utiliser correctement la zone d'accroche 
  •   de créer des contremesures aux compositions adverses 
  •   d'utiliser les différentiels de vitesse à des fins tactiques

Economie

  •   d'optimiser le placement de ses bâtiments 
  •   d'avoir une stratégie de développement en early 
  •   d'accorder ses productions à sa stratégie 
  •   de comprendre toutes les phases de la partie 
  •   d'utiliser le marché efficacement
  •   de projeter son économie au soutien de ses alliés

Diplomatie

  •   de rédiger un traité complet et sécurisé
  •   d'analyser un traité et de comprendre quelles opportunités vont être bloqués/ouvertes
  •  d'utiliser les espions pour renforcer sa diplomatie 
  •   d'analyser et de suivre la diplomatie des joueurs autour de lui à deux strates de distance

Leadership

  •   de rester calme en situation de stress 
  •   d'aider des juniors à ne pas paniquer en situation de stress 
  •   de créer une variante de plan pour répondre à un changement de situation 
  •   de coordonner localement un ou plusieurs juniors sur une opération où il participe 
  •   de diriger deux ou trois joueurs au sein d'une alliance.

 

Examens (Scénarios du rang 2) : A définir

 

 

Validation Rang 1 : On veut que le joueur soit capable...

 Militaire

  •  de gérer un conflit en infériorité sévère
  •  de maîtriser le hit&run 
  •  d'avoir une stratégie logistique cohérente et modulable 
  •  de jouer un style de composition différent 
  •  de gérer la théorie et la pratique de tous les styles de jeu 
  •  d'optimiser les conflits engagés avec de mauvais alliés 
  •  d'optimiser ses cycles de sommeil et son rythme de bataille contre un hyperactif

Economie

  •  d'avoir une stratégie de développement en mid et en late 
  •  d'optimiser son économie en cas de défaite-percée
  •  de gérer sa respiration économique sur de gros empires 
  •  de maîtriser le trading dans le marché et soit capable d'orienter et diriger le marché général 
  •  de gérer une économie en flux tendu 
  •  de soutenir une économie de guerre et de production constante sur toute une partie

Diplomatie

  •  de suivre et d'influencer la diplomatie de la partie au sens large 
  •  de développer une stratégie diplomatique active
  •  d'encourager des juniors à se comporter plus loyalement et honorablement 
  •  de maintenir une diplomatie complexe et cohérente 
  •  de gérer un réseau de vassaux 
  •  d'anticiper les personnes à potentiel et à risque et les exploiter

Leadership

  •  de demeurer calme en situation de défaite 
  •  d'aider des joueurs à rester calme en situation de stress 
  •  de créer un plan stratégique et de créer des opérations complexes 
  •  de diriger 4 joueurs au sein d'un défi et en faire le debriefing 
  •  d'entraîner des joueurs de rang 5 ou 4 en militaire-diplomatie-économie
  •  de garder sous contrôle ses joueurs au sein d'un défi 
  •  de diriger et orienter une coalition 
  •  de créer-adapter-modifier des plans globaux en plein combat.