Les convs:

- Finlande

- France

- Russie

- Italie

- Ukraine

- Hongrie

- Espagne

- Ecosse

- Irlande

 

(La reconstitution sera refait selon ma mémoire)

Jour 1

Début de map normal, fortifications, ateliers etc.

Mes voisins du sud rejoignent une coa au nom d'Europe (entouré en bleu)

A l'Est, la Russie et la Finlande rejoigne la une coa au nom qui me revient pas.

J'ai contacté l'Ecosse pour le prévenir qu'il m'avait mis en ddp (Ecosse conv 1) et que donc fallait l'enlever.

L'Ukraine et la Hongrie me contactent pour une alliance ou un PNA (Hongrie, Ukraine conv 1).

De base, je prends un ou deux espions en début de partie, mais voyant toute les alliances autour de moi, je me suis dit que j'aurai besoin de toute ma fortune, qu'il me sera impossible de les entretenir.

 

Jour 2

L'Italie se fait attaquer par 2 membres de la coalition "Europe".

L'Hongrie et l'Autriche se mettent à deux sur ce joueur vidant totalement leur pays. L'Ukraine quand à lui, ayant pris l'IA de l'Ukraine à gauche, a répartie son armée au sud et à l'Est laissant 2-3 infs à ma frontière et une petite dizaine d'inf sur Lemberg.

Voyant ces mets de choix, j'étais tenté de forcer l'Ukraine pour prendre les capitales de la Hongrie et de l'Autriche. Ne sachant pas si les armées des deux pays étaient en combat et qu'il ne fallait surtout pas que pendant mon trajet, elles fassent demi tour, il me fallait une vision plus large pour voir ce qu'il s'y passé. J'ai donc pris la décision de contacter l'Italie pour avoir son pdc (Italie conv 1).

Après l'avoir contacté, je me suis rétracté 20 plus tard après m'être dit que c'était trop stupide.

De nouveau 20 min plus tard, je le recontacte de nouveau pour lui dire de m'avertir quand il était présent, finalement j'avais pris la décision d'essayer. Je perdais pas grand chose à tester. Au pire je me faisais 3 ennemis, au mieux j'avais une ou deux capitales et 3 ennemis.

J'ai donc commencé à regrouper mon armée, malheureusement l'Ukraine et la Hongrie ont remarqué mon rassemblement et ont donc renforcer leurs frontières avec moi, il m'était donc plus possible de passer par la force. J'ai donc du dire à l'Italie que finalement, je pouvais rien faire (Italie conv 1 et 2).

 

Jour 3

N'ayant pas réussi ce que je voulais faire, l'Ukraine avait rassemblait toute son armée à ma frontière, il m'était plus possible de profiter de ses deux alliés vide. J'étais toujours coincé dans mon propre pays sans moyen de manger un pays et il était hors de question que je m'épuise sur l'IA derrière moi.

L'Ukraine avait en moyenne 20 infs par province à ma frontière, l'Allemagne une petite dizaine mais des groupes de 10 proche, la Russie avait aussi des groupes de 10, des provinces plus éloigné mais cela ne valait pas le coup de perdre des troupes pour prendre une seul province que je pourrai pas garder sans risquer mon armée et de me faire manger par derrière, je devais donc encore attendre qu'une occasion se présente, chose qui se présenta très rapidement.

La Russie avait lancé l'assaut sur la Livonie hier, il avait fini de capturer vers 23h30 (au passage du j3). Il repositionna son armée dans la journée, laissant que seulement une dizaine d'infs à sa frontière. Les provinces derrière Tallinn, Pskov et la capitale de Saint-Pétersbourg étaient vide, pas une seul infanterie. J'ai donc eu comme idée d'aller le chatouiller en essayant d'aller faire une prise rapide de la capitale, au pire, j'aurais provoqué l'ennemi pour espérer qu'il m'attaque et s'empale sur mon pays. J'ai donc commencé à rassembler 40-50 infs avec mes 4 vb pour lancer l'assaut dans la nuit du j4.

 

Jour 4

Guerre lancé, armée envoyé sur Riga vers 2-3h du matin. La bataille fut engagé sans aucune réaction de l'ennemi, le combat mit plus ou moins 3h se finissant par une victoire.

Toujours pas de réaction et aucune infanterie n'avait pop sur les provinces cible. Un véhicule blindé est parti en direction de la capitale en marche forcée passant par Pskov, et une autre vb en mf lui aussi vers la capitale, mais passant par Tallinn. Ainsi si une infanterie popait sur une province, l'autre vb avait ses chances de pouvoir prendre la capitale, si l'inf ne sortait pas de la capitale. Quand à l'armée, elle allait aussi en direction de Pskov pour ralentir la reconquête des provinces par le Russe, le forçant à devoir rassembler pour la reprendre et non y envoyer une simple inf en mf. Bien entendu, tout combat même contre des groupes de 10 en kamikazes seraient évité. L'objectif était de simplement prendre la capitale et de provoquer, ensuite l'armée en place gagnait du temps mais ne devait pas entrer en combat hors fortification.

Deux heures plus tard. Les provinces et la capitale sont conquise, le coup mortel était porté. La Russie allait maintenant se vider de son sang et mettre une petite semaine pour s'en remettre s'il avait un soutien économique derrière.

 

Midi passé, l'allié de la Russie, la Finlande, me contacte pour me dire qu'il allait m'attaquer pour aider son allié (Finlande conv 1). Au vu de son message et du déplacement de ses armées, je recule mon armée qui était sur Pskov et les installe sur les provinces de Riga et Tallinn.

Au fil de la discussion avec la Finlande, il décide finalement de ne pas aider son allié, ensuite rechange d'avis pour changer encore d'avis. Plus on discutait, plus on sentait que ce joueur n'était pas du genre à aider ses alliés, mais à profiter d'eux. Il sentait le traitre à plein nez. Il était même allié à l'autre Russie, voisine à son pays qui n'était pas connu par sa coa(Finlande conv 1 à 18).

L'allemagne qui était neutre et sans réaction depuis le départ de la map, vient de rejoindre la coa de la Russie et de se mettre en mouvement. Vidant son pays, m'ignorant totalement, il s'attaque à l'Autriche qu'il prit quasi intégralement en quelques heures.

Voyant cette nouvelle menace dans mon dos, je contacte la Hongrie pour savoir s'il était capable lui et la Hongrie de repousser l'envahisseur, la réponse fut négatif comme je m'y attendais (Hongrie conv 1).

En sachant cela, et voyant que l'Allemagne était totalement vide et ne voulant pas avoir un ennemi avec 3 pays dans le dos, j'ai de suite lancé 5 infs en mf pour casser son pays, pour prendre sa cap.

Je signale donc à la Hongrie que je vais l'aider en tapant l'Allemagne, mais qu'il devra se débrouiller pour l'éliminer avec l'Ukraine (Hongrie conv 2 à 4) et je contacte l'Ukraine pour lui signaler que s'il souhaite un PNA, il a une raison valable pour m'en proposer un (Ukraine conv 1 et 2).

3 heures après l'envoie de mes 5 infanteries. La première province de l'Allemagne Breslau tomba. Les 5 infs fut divisé en plusieurs groupes pour prendre l'Allemagne le plus rapidement possible. Deux infs vers Berlin, deux infs vers Prague et une inf vers Dresde.

En plus ou moins 2h, la capitale était tombé. L'Allemagne avait réagit en montant 30 infs vers Breslau qu'il avait repris, mais derrière en plus de la cap, les provinces de Dresde, Prague, Pilsen et Budweis étaient maintenant à moi.

 

Suite à l'attaque sur l'Allemagne, la Finlande me contacte de nouveau à ce sujet. Malgré que j'ai lancé une nouvelle guerre sur un allié, il ne semble pas disposer à m'attaquer. Par contre me menace et essaye de me faire croire que l'Ukraine me tombera dessus. Sachant que son allié était en guerre avec l'Allemagne et que son autre allié venait d'avoir la vie sauvé par mon intervention. Son attaque à mon encontre aurait été soit un suicide et une trahison pour sa coa, soit une trahison de sa coa et un suicide. Puis clairement, l'Ukraine aurait gagné plus à s'attaquer l'Allemagne qui était affaiblit et avait plus de province qu'un pays bien défendu et avec toute son armée. La Finlande perdait son temps à m'intimider, mais il continuait malgré que j'en avais strictement rien à faire. Il avait peur, ça se voyait. Plus je discutais avec, plus je tapais ses alliés, plus ses paroles tremblaient à la lecture.

A la fin de la conv de cette journée, il dit clairement qu'il ne les aidera pas en donnant une excuse bidon d'une trahison de son allié. Et ne me crois pas capable de balancer ses convs à ses alliés (Finlande conv 18 à 31).

 

Suite à cela, je prends contacte directement avec la Russie, mon ennemi, pour lui expliquer un peu qui est son ami son allié (Russie conv 1).

Dans la foulée, en voyant la France dans la même coa, je contacte l'Espagne pour l'avertir qu'il était probable que la France réagit à mon affront en s'attaquant à son allié, et qu'il serait peut être possible pour lui de profiter (Espagne conv 1 à 7).

Dans la conversation, j'apprends qu'il est avec l'Irlande et l'Ecosse et qu'ils allaient voir pour se faire la France quand ils en auraient l'occasion.

 

Jour 5

La Norvège, pays qui a mangé la suède avec un ratio quasi de 1, décide d'attaquer la Finlande malgré mes multiples avertissement lui disant de ne pas l'attaquer. La Finlande avait toute son attention sur mon pays, la pire chose qu'il pouvait arriver c'était qu'il m'ignore et aille les manger. J'avais donc prévenu la Norvège de ne pas attirer l'attention sur lui, qu'il n'a pas du tout suivit. Son pays ayant plus d'armée avec sa récente conquête de la Suède, la Finlande n'eu pas de mal à le détruire et de prendre les 2 pays avec une faible perte. J'avais maintenant à mon dos un traitre avec 3 fois mon pays.

L'Allemagne avait repris une grande partie des provinces que j'avais pris avec mes 5 infs. Les 5 infs envoyé en mission suicide étaient tous revenu sain et sauf. L'allemagne avait diviser son armée de 60 infs en plusieurs groupe. Un groupe de 30 se trouvait sur Prague. La hongrie et l'Ukraine ne semblaient pas vouloir s'occuper de lui (Ukraine conv 3 et Hongrie conv 10), je ne pouvais pas attendre plus longtemps qu'il rassemble et contre attaque avec toute son armée, surtout s'il cesse de jouer et passe IA, j'ai donc profité qu'il avait pas toute l'armée sur place pour lui détruire la moitié.

La Finlande comme à son habitude me mp pour me menacer, m'intimider, me faire croire que tout est prévu comme il le désirait... (Finlande conv 32 à 35).

 

Concernant la France, l'Irlande et l'Ecosse me contactent pour en savoir plus sur ce pays et me demander de donner mon partage de carte, que j'accepte sans hésiter. (Irlande conv 1 et Ecosse conv 2). L'espagne me contacte aussi en rapport d'une chose hors sujet pour ensuite parler de la france et se donner le partage de carte (Espagne conv 3 à 6). *Aucune alliance entre nous, le partage de car est là pour leur permettre d'avoir l'info en continue sur la France*

La France ma aussi contacté pour me menacer concernant mon invasion de son allié l'Allemagne, il était temps qu'il se réveil. Une nouvelle version de la finlande, lui aussi menace tout en restant derrière son chateau... (France conv 1 et 2).