Ce texte décrit le process des activités que doit suivre un nouveau joueur, afin d'augmenter ses chances de s'intégrer dans le bain de l'alliance.

H = heure.

 

H0 : Le joueur accepte d'entrer dans l'alliance comme visiteur, mais aspirant citoyen (il a été informé au préalable de ce process, et il accepte d'y être soumis). Au moment où il arrive sur le discord, le process débute.

H1 : Le nouveau se présente à l'alliance, et le reste de l'alliance lui souhaite la bienvenue. Un soin particulier doit être apporté à ce moment là pour que les discussions prennent place sur le channel discussions, et que le coeur du bar soit porté sur ce nouveau : pour le connaître, et que Nelva se fasse connaître de lui. 

H2-3 : Le gouvernement assigne un observateur à ce nouvel aspirant, qui va le contacter en privé pour lui dire qu'il est rang 5, et  donner l'horaire de début de sa map d'observation (Scénario Belgique). Ce scénario débute à une horaire qui convient à l'aspirant, mais pas plus de 24 h après son arrivée en Nelva. La propagande (Nicolas) commence à informer l'alliance du test de ce joueur. 

H24 : 

Le joueur devra, sur les 10 jours que durent son scénario, venir régulièrement faire des rapports, et échanger avec l'alliance (bar/discussions) et son observateur. Pendant cette période, est demandé à l'observateur d'essayer le plus possible d'échanger avec l'aspirant en vocal. Les citoyens de Nelva devraient faire leur possible pour essayer de venir taper la discussion en vocal, pour aider l'aspirant à être à l'aise.

Tous les 2 jours, Nicolas fera une mise à jour via outil propagande lorsque l'aspirant sera présent, sur l'avancée de cet aspirant. L'aspirant devra être au coeur de la discussion à cette occasion. Si discussion devient vocale, c'est encore mieux

J10 : 

A l'issue du scénario, les points de l'aspirant sont calculés, on lui fait le retour et le debrief. Le gouvernement prend alors la décision, sur la base de son assiduité/présence/intégration, de l'accepter ou non.

Si c'est non, le joueur se voit notifié que dans l'état actuel des choses, son intégration est insuffisante, et lui est proposé de recommencer le process (avec un scénario différent). Si au deuxième essai l'intégration est toujours insuffisante, le joueur sera notifié de son refus définitif.

Si c'est oui, le gouvernement organise une cérémonie d'intronisation pour le week-end suivant (selon la présence du membre, Samedi ou Dimanche), en vocal, pendant laquelle le Roi énonce les valeurs de l'alliance, les droits et devoirs. La cérémonie en tant que telle ressemble à un adoubement. Lorsque l'aspirant a énoncé avoir compris ce qui était attendu de lui, en présence et comportement, le Roi confirme sa citoyenneté. 

J15+ : Le nouveau citoyen est inscrit d'office sur la prochaine 500 pour chasser, avec un binome soit volontaire soit désigné par le gouvernement. Le channel de discussion est créé, le nouveau citoyen est appelé à venir discuter régulièrement de ses progrès et de ses combats, La propagande s'organise de manière normale autour de la 500.