BFM :

 

Hiérarchie :

1° Chef = Defcon, il nomme les ambassadeurs + autre pouvoirs.

2° Officiers/généraux = rang entre le chef et les membres, ils ont pour tâches d’évaluer les nouveaux joueurs lors d’une partie publique. Ils agissent alors en tant que TL et professeurs (Ils donnent les objectifs, observent et donnent des conseils/astuces au joueurs). A la fin du test, ils désigne la recrue comme fit ou unfit à devenir un membre. (Dans le second cas, la recrue est simplement expulsée de l’alliance).

3° Soldats/membres = citoyens de Nelva

4° recrue = non-membres faisant l’objet d’une épreuve d’entrée.

À découvrir = comment fonctionne la politique interne, autocratie/démocratie/méritocratie. Rôles des officiers en dehors du test (TL en défi ? rôle en politique ? etc).

 

Fonctionnement interne et organisation :

Les Bfm utilisent des canaux éphémères pour leurs parties publiques ainsi que pour leur défi. Ils jouent souvent à plusieurs sur une même partie et discute entre-eux. Ils agissent presque comme une team de défi, même en public. Très forte cohésion et coordination entre eux.

Ils possèdent également un canal réservé aux joueurs pas honorables (types traîtres et goldeurs).

 

Cohésion et tissu social :

-La bfm tourne majoritairement autour du jeu. La majorité de l’activité se fait dans les salons éphémères de parties et les discussions se concentrent donc sur ce sujet. L’expérience de jeu passée ensemble leur permet d’éviter les frictions entre eux au cas où les choses ne tourneraient pas en leur faveur.

-Le bar est peu utilisé comparativement au Royaume de Nelva et l’activité peut y sembler pauvre. Cependant, si quelqu’un y lance une discussion les autres membres n’hésitent pas à s’y mêler et à partager. Le bar reste aussi un endroit agréable où les membres partagent des blagues ou histoire drôles.

Valeurs et éthique :

-Valeurs proches de celles de Nelva : n’aiment pas les traitres et les goldeurs. Ils utilisent cependant eux-même parfois un peu de gold dans leur partie, selon le contexte, mais ce n’est pas systématique.

-Ils ne font qu’un seul défi à la fois pour être concentrer au maximum.

-Ils jouent régulièrement à des parties publiques, en x1 ou en X4.

- Ils ne font pas de partie interne, du moins à ma connaissance. Ils préféreront participer à une partie publique tous ensemble.

- Une fois que les recues ont été acceptées et ont fait leurs preuves, elles font « partie de la famille », Comme un remplacement serait accepté après avoir participé à sa première bataille.

 

Esprit général :

La BfM est le reflet de son organisation et de son vocabulaire, avant tout militariste. Plusieurs membres ont d’ailleurs fait partie de l’Armée. Sa structure est pyramidale avec des rôles plus limités au fur et à mesure que l’on se rapproche de la base de la pyramide (à confirmer). Elle se veut élitiste et souhaite maintenir un haut degré d’efficience militaire. Pour ce faire, elle a donc recours à des parties publiques pour s’entrainer et éprouver ses recrues. Les défis sont les « véritables opérations ».

Comme toute unité d’élite, BfM porte beaucoup d’intérêt à ses traditions, à ses rites et à son honneur, leur prestige se mesurant surtout aux prouesses militaires de leurs membres. C’est sans doute la raison de leur tactique de recrutement.

 

Conclusion et interprétation :

BfM est une alliance qui est à la fois proche et éloignée de Nelva. Ils partagent nos valeurs et notre éthique, dans une large mesure. Ils sont ouverts et font preuve d’une certaine maturité. Je ne pense pas qu’il refuserait une influence étrangère si celle-ci leur est bénéfique et ne remet pas leurs fondations/traditions en péril. Ils seront néanmoins beaucoup moins perméables à des changements drastiques de leur alliance. Leur structure et leur hiérarchie est loin de la nôtre. Là où nous formons une bande de paysans qui rigolent et se connaissent par cœur, ils sont des gladiateurs qui se côtoient surtout dans l’arène, partageant leur histoire privée quand ils sont dans les vestiaires.

Leur force réside donc dans le jeu de CoN. Leur faiblesse, par rapport à nous, c’est que sans CoN, ils ne se connaissent sans doute pas aussi bien et ne mettraient pas longtemps à disparaitre.

 

Informations et espionnage :

 

Ce sont des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensembles. Ils connaissent les capacités de chacun et leurs horaires de présence. Ils jouent beaucoup en symbiose, ce qui les rend redoutables si on les laisse s’organiser.

Les membres viennent de tout le monde anglophone. En cas de défi, Nelva ne pourrait pas aussi facilement profiter de sa matinée. Certains bfm sont anglais (McCool et Nimrod, à tout le moins). D’autres sont sur la Côte Est (lamatragala, defcon) et d’autres encore sur le Côte Ouest. Cependant, la majorité semble être active dans la vie, ce qui rend leur présence plus difficile durant la journée.