Un retard conséquent a été pris et me génère des inquiètudes récurrentes. La rénovation de l'infrastructure est une initiative, pas une demande, et à ce titre, ne devrait pas générer ces inquiétudes ou des retards sur le reste.

Nouvelle Infrastructure et Nouveau graphisme : La refonte du site devrait être imminente, mais pas d'informations sur le nouveau graphisme. Tous les éléments sont-ils à jour/accessibles ? Merci de tenir informé. (Je m'attends à des progrès ou une release ad minima beta pour le 6 Août)

Version anglaise : Je dois admettre que tu avais raison de préparer l'infrastructure pour une version anglaise. Elle va nous être utile. La version anglaise du site ne devra pas faire apparaître l'académie. De quoi as tu besoin pour la traduction ?  (Je m'attends à ce que la version anglaise soit prête pour le 1 er Septembre)

Cinelva : Nombre de personnes en train de visionner à actualiser. Lorsque le stream n'est pas utilisé, il serait bon de pouvoir d'avoir une barre pour pouvoir changer le temps de la vidéo. Plusieurs bugs et problèmes remontés par les utilisateurs : la commande de reset est fréquemment demandée. (Je m'attends à ce que ces problèmes soient résolus avant la prochaine session de Cinelva.)

Gouvernement : Je n'ai jamais réussi à faire marcher le notify depuis l'onglet gouvernement.

Panel Membres : depuis le temps que je le demande, j'espère que la prochaine version verra l'amélioration de la visibilité des stats d'activité (avec la croissance/décroissance) pour nous aider à mieux voir dans quel sens vont les nelva individuellement. (J'aimerais bien avoir cette data pour le 1 er Octobre)

Taches : l'onglet n'a jamais fonctionné. Même sans chercher à faire un truc ultra complexe... si ça me permettait : 

1°) De créer une tache et de l'assigner à un/des  utilisateurs. 

2°) De lui assigner une date de fin

3°) Des notifs auto pour le mec selon ce que la deadline approche

Ca serait cool.

Chroniques : Je ne sais pas où en est ce projet. Le système a l'air de marcher, mais initialement, tout ce qui est envoyé par ce système (et je sais qu'Homebad doit faire un layout) devait se retrouver au sein d'une liste, les chroniques, justement, sur la base du système que tu avais déjà fait, chronologique. (J'aimerais bien avoir cette feature pour le 1 er Septembre)

Statistiques : J'aimerais, s'il est possible, que tu te renseignes sur Statbot, un bot discord, qui fait le taf de stats. Il donne des informations intéressantes dont j'aimerais bien disposer pour affiner ma compréhension. 

 

Ces fonctionnalités m'intéressent : (informations sur la croissance/évolution / répartition des messages par channel / messages répartis par heure dans la journée, pour voir la densité)

J'aimerais une expertise, rapport à notre infrastructure. Est-ce que Nelvabot peut se mettre à ce niveau (dans un délai raisonnable), ou est-ce que tu conseillerais d'utiliser Statbot directement ? (S'il est possible de me faire un retour avant le 6 août à ce sujet, je serais heureux).

Voila pour mes réserves.

Feature à la con : Une commande !kt pour appeler des gifs de kaamelott à la con, c'est possible ? (Si je l'ai qu'en 2022 ça me va.)

Maintenant, pour l'ajout d'un nouveau système : 

En Septembre, je vais faire faire pas mal de défis aux Nelvas, sur CoN. Les Graywolfs, alliance que je suis, utilisent un système de scoring.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e0tp6XOU5mjPnAYQEz6zgw9TirXMCwA4_xKg7oaN1Ho/edit#gid=2057919919

Sur cette page, tu vois une notation. Cette notation est faite par les joueurs, sur des critères subjectifs, mais sociaux. Tu avais bossé sur un système pour créer des défis et les assigner aux joueurs. Il sera peut être temps de ressortir cette feature du placard, pour ce système de scoring -->

Un défi est créé, avec une liste de personnes/membres. Cela permet juste de créer une ligne de datas et d'archives pour dire "ok, à cette date il y a eu un défi vs X alliances, avec ces membres, et machin était TL".

Une fois le défi terminé, tous ces membres recoivent un sondage dans lequel ils notent leurs équipiers, sur ces critères ---> Le TL est noté pour son leadership également. 

Donnée transmise auto au serveur, évidemment.

Cette note est transformée en score, ajouté au profil du joueur (en dessous des rangs. C'est quelque chose uniquement relié aux défis), et montre les stats du joueur.

Nombre de défis participés (éventuellement, une liste des défis participés, avec les résultats du joueur par défi)

Score total (un nombre de points aggrégés qui se cumule entre les défis) 

Moyenne de score par défi 

Score total "activité"/"succès"/"travail d'équipe"/etc... (tu peux jeter un oeil à leur façon de faire, j'aime bien)

Moyenne de chaque.

Lié à ça, Homebad pensait à un système de médailles débloqué automatiquement, et qui s'afficherait en dessous des rubans.

Exemple : 

If défis joués > 5  and Moyenne "Esprit d'équipe" > 10 , afficher médaille "Certification Garde Grise de Bronze"

(Ceci est un projet plus ambitieux que le reste. J'aimerais bien une structure qui marche asap, mais je sais que ce n'est pas si simple).

Voila pour mes remarques et demandes, à l'approche de la rentrée. Je reste à ta disposition pour commentaires/retours.