Les Rangs en Nelva se veulent représentatifs d'une expertise de jeu, et d'une capacité d'éduquer. Il existe 5 catégories de rangs (Militaire, Economique, Diplomatique, Leadership, Implication) et chaque catégorie dispose de 5 rangs, du 5 au 1. La moyenne des rangs de chaque catégorie détermine un rang global qui est porté par le joueur.
Rangs 5 : Paysans. Joueurs non-entraînés et ne disposant pas des bases absolues de la survie.
Rangs 4 : Recrues. Joueurs non-entraînés mais ayant acquis les bases de la survie et du jeu
Rang 3 : Miliciens. Joueurs entraînés et capables, manquant d'expérience et de connaissances.
Rang 2 : Soldats. Joueurs correctements entraînés, avec des connaissances solides du jeu et un minimum d'expérience.
Rang 1 : Vétérans. Joueurs très bien entraînés, avec de très bonnes connaissances, et expérimentés.

Voici les points à valider pour passer au Rang Supérieur : Recrue
Validation Rang 4 : On veut que le joueur soit capable...
Militaire
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- de gérer son recrutement
- de comprendre comment fonctionnent les fortos et comment ne pas mal les placer
- de ne pas lancer pas d'attaque ou de défense kamikaze
- d'utiliser les espions
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Economie
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- de savoir à quoi servent les bâtiments et à ne pas les positionner trop mal
- de comprendre le marché et de ne pas l'utiliser mal
- de maintenir son moral et son économie
- de gérer son nombre de parties
- de gérer les coûts des espions (pas de surinvestissement notamment)
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Diplomatie
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- de répondre aux messages et d'en écrire correctement
- de ne pas donner DDP ou PDC suicidaires
- de ne pas rejoindre des coalitions - alliances "de bandits"
- de respecter ses engagements
- de discuter sans insulter les autres joueurs
- d'utiliser le journal avec parcimonie
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Leadership
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- de suivre les ordres du TL en défi
- d'être régulier dans ses passages et ses notifications de présence-absence
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Examens (Scénarios du Rang 4) : A définir.
Validation Rang 3 : On veut que le joueur soit capable...
Militaire
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- d'analyser une attaque et y réagir
- de comprendre à quoi les unités servent
- de planifier une attaque
- de choisir des unités adaptées à ses plans
- de comprendre comment fonctionnent les combats et ne pas mal attaquer ou défendre
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Economie
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- d'investir et de mesurer ses stocks/dépenses
- de comprendre à quoi servent les ressources et leur évolution au cours de la map
- d'anticiper ses constructions et productions
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Diplomatie
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- de voir les actifs autour de lui et de les contacter
- de comprendre les propositions et ce qu'elles impliquent
- de comprendre quelles personnes sont intéressantes pour lui et lesquelles sont dangereuses
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Leadership
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- de ne pas paniquer aux situations de stress mineures
- d'adopter des postures de défense et de position en cas de panique
- d'exprimer son avis de manière claire sur une opération
- de diriger un joueur seul au sein d'une alliance
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Examens (Scénarios du rang 3) : A définir
Validation Rang 2 : On veut que le joueur soit capable...
Militaire
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- de créer une composition de troupes
- de gérer 2 fronts différents
- d'anticiper les combats qu'il va gagner ou perdre
- d'économiser ses troupes dans un conflit
- de hit&runner
- de comprendre et utiliser correctement la zone d'accroche
- de créer des contremesures aux compositions adverses
- d'utiliser les différentiels de vitesse à des fins tactiques
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Economie
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- d'optimiser le placement de ses bâtiments
- d'avoir une stratégie de développement en early
- d'accorder ses productions à sa stratégie
- de comprendre toutes les phases de la partie
- d'utiliser le marché efficacement
- de projeter son économie au soutien de ses alliés
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Diplomatie
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- de rédiger un traité complet et sécurisé
- d'analyser un traité et de comprendre quelles opportunités vont être bloqués/ouvertes
- d'utiliser les espions pour renforcer sa diplomatie
- d'analyser et de suivre la diplomatie des joueurs autour de lui à deux strates de distance
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Leadership
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- de rester calme en situation de stress
- d'aider des juniors à ne pas paniquer en situation de stress
- de créer une variante de plan pour répondre à un changement de situation
- de coordonner localement un ou plusieurs juniors sur une opération où il participe
- de diriger deux ou trois joueurs au sein d'une alliance.
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Examens (Scénarios du rang 2) : A définir
Validation Rang 1 : On veut que le joueur soit capable...
Militaire
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- de gérer un conflit en infériorité sévère
- de maîtriser le hit&run
- d'avoir une stratégie logistique cohérente et modulable
- de jouer un style de composition différent
- de gérer la théorie et la pratique de tous les styles de jeu
- d'optimiser les conflits engagés avec de mauvais alliés
- d'optimiser ses cycles de sommeil et son rythme de bataille contre un hyperactif
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Economie
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- d'avoir une stratégie de développement en mid et en late
- d'optimiser son économie en cas de défaite-percée
- de gérer sa respiration économique sur de gros empires
- de maîtriser le trading dans le marché et soit capable d'orienter et diriger le marché général
- de gérer une économie en flux tendu
- de soutenir une économie de guerre et de production constante sur toute une partie
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Diplomatie
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- de suivre et d'influencer la diplomatie de la partie au sens large
- de développer une stratégie diplomatique active
- d'encourager des juniors à se comporter plus loyalement et honorablement
- de maintenir une diplomatie complexe et cohérente
- de gérer un réseau de vassaux
- d'anticiper les personnes à potentiel et à risque et les exploiter
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Leadership
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- de demeurer calme en situation de défaite
- d'aider des joueurs à rester calme en situation de stress
- de créer un plan stratégique et de créer des opérations complexes
- de diriger 4 joueurs au sein d'un défi et en faire le debriefing
- d'entraîner des joueurs de rang 5 ou 4 en militaire-diplomatie-économie
- de garder sous contrôle ses joueurs au sein d'un défi
- de diriger et orienter une coalition
- de créer-adapter-modifier des plans globaux en plein combat.
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